Subventions de recherche

    03-08-2017 – CORRECTION :
    Dans section 4.d.vii :  Cœur + AVC fournira un appui financier d’un maximum de 3 000 $ pour la durée de la subvention pour chaque demande recommandée pour le financement. Justifiez adéquatement votre demande et donnez une courte explication.
    Toutes les demandes de publication doivent être incluses dans le budget de la demande.

    Le programme de subventions de recherche de la Fondation accorde des fonds d’exploitation qui servent à financer des projets de recherche importants, pertinents et novateurs dans le domaine des maladies du cœur et de l’AVC. Ces subventions encouragent la découverte, l’exploration et l’innovation en santé. Les connaissances issues de ces découvertes scientifiques contribuent à leur tour à la santé cardiovasculaire et cérébrovasculaire des Canadiens et Canadiennes par la prévention, le traitement et le rétablissement.

    Quatre secteurs de recherche en santé sont financés, à savoir :

    1. la recherche biomédicale;
    2. la recherche clinique;
    3. les services et systèmes de santé;
    4. La santé des populations et les facteurs sociaux, culturels et environnementaux.

    S'il vous plaît noter :

    • Les candidats aux subventions de recherche ont le droit de soumettre un maximum d’une demande (nouvelle ou renouvelée) au concours de subventions de recherche de 2018-2019 en tant que chercheurs principaux ou co-chercheurs principaux. Pour ce concours, les candidats ne peuvent pas détenir à tout moment plus de deux subventions de recherche de la Fondation en tant que chercheurs principaux ou co-chercheurs principaux. Si un candidat détient déjà deux subventions de recherche en tant que chercheur principal ou co-chercheur principal pour lesquelles le financement ne se terminera pas durant l’année à venir, il ne pourra soumettre aucune demande.
    • Les candidats sont tenus de déclarer tout le financement accordé ou proposé par des partenaires pour le cycle de financement en cours lors de la soumission de la demande. Il ne doit y avoir aucun chevauchement scientifique ou budgétaire entre la Fondation et les partenaires. Voir Section 6, Page 16 de les Lignes Directrices.
    • Les chercheurs principaux doivent occuper un poste à temps plein d’enseignement dans un établissement universitaire ou un institut du Canada au moment de la présentation de la demande. Tous les candidats occupant un poste de professeur auxiliaire doivent transmettre une lettre de leur doyen/titulaire de chaire/directeur de division qui apporte des précisions quant au poste particulier occupé, notamment sur le temps consacré à la recherche et l’infrastructure locale.
    • La Fondation offrira du financement dédié à l’amélioration de la santé cardiaque et cerveau des femmes dans le cadre de ses programmes de subventions de recherche. Afin d’être admissibles à ce concours de financement dans le cadre du programme de subventions de  recherche les demandes doivent être axées sur l’amélioration de la santé cardiaque et cerveau des femmes. Les candidats qui désirent soumettre une demande DOIVENT cocher la case appropriée sur le formulaire de demande. Leur demande sera également prise en compte pour les autres subventions du programme. Toutes les lignes directrices et exigences du programme de subventions de recherche s’appliquent, sauf indication contraire, y compris le nombre de demandes admissible.
    • Tous les candidats aux programmes de subvention de recherche ou au concours national de nouveau chercheur doivent inclure une analyse fondée sur le sexe et le genre dans la méthodologie de leur projet de recherche, ou fournir le raisonnement justifiant qu’une telle analyse n’est pas pertinente dans le cadre de leurs travaux, le cas échéant.
    • Les demandes de subvention de recherche doivent nous être transmises au plus tard à 16 h (HAE) le jeudi 31 août 2017, par l’intermédiaire du système en ligne de la Fondation, CIRCUlien. CIRCUlien n’acceptera aucune demande après cette date. Nous vous conseillons vivement de soumettre votre demande bien avant 16 h HAE. Toute demande soumise après la date limite NE sera PAS acceptée. Aucun appel ne sera possible après la date limite.
    • Date limite d'aide relative à une soumission d'une demande de subventions de recherche 2018/2019 :
      La Fondation essaiera d'aider tous les demandeurs nécessitant de l'aide jusqu'à la date limite du jeudi 31 août 2017 à 16 h HAE. Veuillez noter qu'en raison de ressources limitées, la Fondation ne peut garantir un quelconque soutien après 15 h HAE le jeudi 31 août 2017. Il incombe au demandeur de s'assurer que sa demande est bien soumise avant la date limite. La Fondation recommande vivement de soumettre toute demande de subventions bien avant 16 h HAE.
    • CV commun : s’il vous plaît noter que seulement les 5 dernières années sont demandés pour les sections suivantes:
      • Financement de recherche (Obtenu, Terminé, et En cours d’évaluation)
      • Expérience d'encadrement
      • Publications

     

     

     

    French