Scientific Review Committee Membership

I. Recherche clinique dans le domaine cardiovasculaire ou cérébrovasculaire.
Études mécanistes, essais cliniques et recherche sur les services de santé. Les domaines et les connaissances spécialisés comprennent : Études mécanistes sur les recherches chez les humains, essais cliniques (thérapeutiques et chirurgicales), services de santé, prestation de soins de santé.
 
II.  Études intégratives : manipulations génétiques, imagerie, génie biologique.
Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : Études intégratives sur des modèles animaux, développement technologique pour le diagnostic et l’imagerie chez les animaux et les êtres humains, élaboration de stratégies de traitement novatrices et de dispositif pour les animaux, y compris les approches régénératrices.
 
III. Sciences fondamentales en AVC, en neurophysiologie et en neurorégulation.
Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : L’AVC, la neurophysiologie, la biologie des cellules neurales et la neurorégulation.
 
IV. Biochimie cellulaire, pharmacologie et électrophysiologie.
Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : Physiologie et pathophysiologie cardiovasculaire, biologie cellulaire, transmission des signaux cellulaires, biochimie cellulaire, pharmacologie et électrophysiologie. Précisément, les trois sous-groupes couvrent les secteurs suivants :
  1. Approches au niveau moléculaire, biochimique et de la physiologie cellulaire dans le
  2. maine de la santé cardiovasculaire, troubles vasculaires.
  3. Approches au niveau des arythmies cardiaques, de la mécanique cardiaque et de l’électrophysiologie dans le domaine de la santé cardiovasculaire, troubles associés à l’ischémie.
  4. Complications cardiovasculaires associées à l’obésité ou au diabète, au métabolisme et au
  5. éveloppement ou remodelage cardiaque.
V. Base moléculaire des fonctions cardiaque et vasculaire.
Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : Inflammation, immunologie, transplantation et pathologie vasculaire.
 
VI. Recherche sur la thrombose, les lipides et lipoprotéines et les bases de la nutrition.
Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : Coagulation, troubles de saignement, thromboembolies, métabolisme des lipides et des lipoprotéines, athérogénèse, l’athérome et ses répercussions dégénératives, la part de l’alimentation en athérogénèse, en thrombophilie ou dans les troubles de saignement.
 
VII :
a.     Services de soins de santé et santé publique.
Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : Une recherche qui étudie les effets, la prestation et la gestion des services de soins de santé, qui évalue les résultats des services de soins de santé ainsi que les politiques et la réglementation concernant les services de santé. Une recherche qui étudie les effets,
les indicateurs, les tendances et les influences socioculturelles sur la santé publique et la santé à l’échelle d’une population, ce qui comprend les objectifs et les prestations des services de soins de santé, l’équité en matière de santé, l’accès aux services et les politiques relatives à la santé publique. Interventions en santé publique.
b.    Comportement en matière de santé; psychologie relative à la santé. Les domaines et les connaissances spécialisées comprennent : Une recherche qui étudie les effets et les précurseurs relatifs au comportement, dont les influences sociales et environnementales, et les liens entre des comportements et des résultats en matière de santé, y compris les facteurs sociaux, environnementaux et psychologiques prédisant l’état de santé, les comportements en matière de santé, les résultats pour la santé et les liens entre ces facteurs. Interventions ciblant des personnes ou des sous-populations précises selon les manipulations comportementales ou psychologiques.
 
VIII: Programmes de bourses de fonctionnement supérieur
 
XII: Initiative des futurs chefs de file de la recherche

 

French