Programme de bourses de fonctionnement

La bourse nationale de nouveau chercheur de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC fournit une aide salariale aux personnes qui ont fait preuve de qualité exceptionnelle de chercheur dans le domaine cardiovasculaire ou vasculaire cérébral au cours de leurs études doctorales et postdoctorales.
 
Ces bourses sont valides au Canada seulement.
 
S'il vous plaît noter :
 
  • La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) offre des subventions de démarrage et catalyseur visant l’amélioration de la santé du cœur et du cerveau des femmes. Les subventions s’adressent aux candidats à la bourse de nouveau chercheur nationale de 2018-2019. Les subventions de démarrage et catalyseur consistent en un financement visant à appuyer des candidats à la bourse de nouveau chercheur nationale qui veulent mener des recherches préparatoires avant la présentation d’une nouvelle demande de bourse. Les subventions de démarrage et catalyseur offrent aux nouveaux chercheurs l’occasion de s’intéresser à des idées nouvelles et novatrices qui ont un excellent potentiel d’effets positifs sur la santé des femmes au pays. Les subventions de démarrage et catalyseur appuient le transfert des connaissances et la mise en pratique du savoir.
Le financement disponible permettra d’attribuer quatre (4) subventions de démarrage et catalyseur ou moins. Leur valeur est de 50 000 $/année ou moins pendant un maximum de deux ans. Les subventions seront offertes aux candidats ayant reçu la meilleure évaluation dans cette catégorie, selon les critères applicables à l’ensemble des subventions de démarrage et catalyseur. Les candidats qui veulent que leur demande soit vue dans le cadre de cette enveloppe de financement DOIVENT cocher la case correspondante du formulaire de demande de bourse de nouveau chercheur nationale et remplir les questions supplémentaires de la page 14 afin de formulaire de demande.
  • Tous les candidats aux programmes de subvention de recherche ou au concours national de nouveau chercheur doivent inclure une analyse fondée sur le sexe et le genre dans la méthodologie de leur projet de recherche, ou fournir le raisonnement justifiant qu’une telle analyse n’est pas pertinente dans le cadre de leurs travaux, le cas échéant.
 
Date de tombée : 08 septembre 2017 à 16h (HAE)
 
Lignes directrices et formulaire de demande de bourse pour nouveau chercheur de la FMCC 
 
 

En plus de la bourse nationale de nouveau chercheur de la Fondation, l’Alberta et l’Ontario offrent des bourses provinciales de nouveau chercheur. Les candidats peuvent envoyer des demandes aux deux bourses (provinciale et nationale) de la Fondation; cependant, s’ils obtiennent les deux, les candidats ne pourront en accepter qu’une seule.
Des lignes directrices supplémentaires concernant la bourse de nouveau chercheur de l’Alberta sont disponibles (seulement en anglais) ici.
 
*Les candidats doivent soumettre une seule demande pour les deux concours, soit la bourse nationale de nouveau chercheur et the Alberta New Investigator. Veuillez cocher les cases appropriées à la page 1 du formulaire de demande.
 
Des lignes directrices concernant la bourse de clinicien-chercheur de l’Ontario (phase I) sont disponibles ici.
 
*Les candidats doivent soumettre une seule demande pour les deux concours, soit la bourse nationale de nouveau chercheur et la bourse de clinicien-chercheur de l’Ontario (phase I). Veuillez cocher les cases appropriées à la page 1 du formulaire de demande.
 
Des lignes directrices concernant la bourse de clinicien-chercheur de l’Ontario (phase II) sont disponibles (seulement en anglais) ici.
 
Des lignes directrices concernant la bourse de chercheur en milieu de carrière de l’Ontario sont disponibles (seulement en anglais) ici
 

 
French