Bourses de formation à des étudiants de 3e cycle en recherche en santé cardiovasculaire ou vasculaire cérébrale

Partenariat entre Le Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ), Le Réseau en santé cardiovasculaire (RSCV) et la Fondation des maladies du cœur du Québec (FMCQ).


 
Les partenaires offrent des bourses d'aide à la formation pour le soutien d'étudiants au doctorat, travaillant avec des chercheurs ayant obtenu une subvention de la Fondation des maladies du cœur du Québec. 
 
Les chercheurs (la priorité est donné aux jeunes chercheurs au niveau « junior 1 » au concours de chercheurs boursiers du FRSQ, et qui ont donc moins de 8 ans en carrière depuis l'obtention de leur dernier diplôme) peuvent proposer dans leur demande de subvention auprès de la FMCQ la candidature de 1 à 3 étudiants au Ph.D. pour l'obtention d'une bourse conjointe FMCQ/FRSQ/RSCV. 
 
Ces candidatures devront être clairement identifiées comme telles dans la demande (i.e. « Demande de bourse de formation dans le cadre du protocole FMCQ/FRSQ/RSCV ») dans une lettre d'accompagnement et dans la section budget de la demande de subvention. 
 
En outre, ces étudiants devront déposer en parallèle une demande en bonne et due forme au programme de bourses de formation de doctorat du FRSQ (date limite de dépôt des demandes : 15 octobre; informations et formulaires disponibles dans le site Web du FRSQ   www.frsq.gouv.qc.ca ). 
 
Les récipiendaires seront sélectionnés au mérite (sur la base de leur classement au concours FRSQ) parmi les candidats recommandés pour subvention mais n'ayant pas obtenu une bourse régulière du FRSQ. 
 
Pour information : 
 
Francine Forget Marin MBA, Dt.P.
Directrice-adjointe - Affaires santé et Recherche
Fondation des maladies du cœur du Québec
Tél. : (514) 871-8038 poste 291
Téléc. : (514) 871-9385
French