Santé vasculaire et démence


Veuillez prendre note qu’il y aura un deuxième concours sur la Santé vasculaire et la démence. L’appel aux candidatures sera affiché le 1er juin 2004. 


 
La Fondation des maladies du cœur et la Société Alzheimer du Canada, conjointement avec l’Institut du vieillissement de l’IRSC, l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies et le programme de recherche IRSC-Rx&D, avec le soutien de Pfizer Canada Inc., ont le plaisir d’annoncer les résultats du concours 2004/2005 (demandes soumises en octobre 2003) en ce qui a trait à l’Initiative sur la santé vasculaire et la démence.
 
Les récipiendaires sont énumérés plus bas. Une lettre officielle sera postée aux candidats au cours de la semaine du 26 avril 2004 avec les détails au sujet du budget et du fonctionnement. Si vous n’avez pas reçu de lettre d’ici à la mi-mai, veuillez communiquer avec notre bureau.
 
Pour les bourses avec la mention « en attente », le financement est retenu jusqu’à réception de renseignements additionnels. On entrera en contact sous peu avec les candidats à cet égard.
 
Veuillez ne pas écrire ou téléphoner pour pour obtenir des renseignements avant d’avoir reçu votre lettre d’acceptation.
  • Boulay, Guylain (Université de Sherbrooke)
    Intracellular calcium signaling and vascular dementia.
    3 years, $281,400
     
  • Carlen, Peter (Toronto Western Research Institute)
    Alzheimer's disease, aging and the ischemic synapse.
    years, $346,700
     
  • Corbett, Dale (Memorial University of Newfoundland)
    Exercise, aging and cognitive impairment.
    years, $360,000
     
  • Zhang, Wandong (National Research Council of Canada)
    Neurovascular Unit in Alzheimer's disease and cerebral amyloid angiopathy.
    years, $274,000

     

French