Résultats du concours « Relever les défis que posent les nouvelles possibilités en génétique pour la politique et les soins de santé »


L’Institut de génétique (IG), l’Institut des services et des politiques de la santé (ISPS) et l’Institut de la santé publique et des populations (ISPP) des IRSC, en collaboration avec l’Office canadien de coordination de l’évaluation des technologies de la santé (OCCETS) et la Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) sont heureux d'annoncer les résultats du concours dans le cadre de l'initiative stratégique « Relever les défis que posent les nouvelles possibilités en génétique pour la politique et les soins de santé ».

Le programme a pour but d'affecter des subventions de fonctionnement au soutien de projets de recherche. Grâce aux résultats ainsi obtenus, les prestataires de soins de santé, les administrateurs et les responsables des politiques disposeront des outils nécessaires pour améliorer la santé des populations et renforcer le système de soins de santé au Canada face à la croissance rapide du domaine des nouvelles technologies et aux connaissances associées à « l'ère de la génétique ».
 
Au total, cinq demandes ont été présentées en avril 2004. Un comité spécial d'examen par les pairs a évalué ces demandes, parmi lesquelles deux ont été retenues (taux de succès de 40 %).
  • ESPLEN, Mary Jane, CAPPELLI, Mario (University Health Network)
    Co-Applicant(s): ALLANSON, Judith / BOTTORFF, Joan Lorraine/ DORVAL, Michel/ CARROLL, June/ HUNTER, Jonathan/ WILSON, Brenda/ MCGRATH, Patrick/ MILLAR, Jim/ ARONSON, Melyssa/ WONG, Jiahui/ SMITH, Kara/ SUMMERS, Anne
    Addressing the psychosocial health care of patients and families obtaining genetic services: Identification, disposition and outcomes.
    $154,876(Equipment: $5,200) 3 years (Pending)
     
  • ROUSSEAU, François, BATTISTA, Renaldo, BLANCQUAERT, Ingeborg Rose, DROUIN, Régen, FRIEDMAN, Jan, FOREST, Jean-Claude, FOULKES, William, GIGUERE, Yves, GODARD, Beatrice, LABRECQUE, Michel, LAFLAMME, Nathalie, LAMARCHE, Marie-Christine, LAMOTHE, Lise, LANDRY, Réjean, LEGARE, France, MARRA, Carlo, REINHARZ, Daniel (Université Laval)
    Health care and health policy challenges in genetic laboratory services.
    $699,403 3 years (Pending)
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce concours, veuillez communiquer avec :
 
Tina Lawton 
Coordonnatrice de programmes
Instituts de recherche en santé du Canada
160, rue Elgin, pièce 97 
Indice de l’adresse : 4809A
Ottawa (Ontario) K1A 0W9
Téléphone : (613) 941-1068; Télécopieur : (613) 941-4646
 
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cette initiative, veuillez communiquer avec :
 
Stephanie Robertson
Directrice adjointe, Ottawa
Instituts de génétique 
160, rue Elgin, pièce 97
Indice de l’adresse : 4809A
Ottawa (Ontario) K1A 0W9
Téléphone : (613) 954-0533; Télécopieur : (613) 954-1800
 
ou
 
Michèle O'Rourke
Associée, Initiatives stratégiques
ISPS des IRSC et ISPP des IRSC 
Pièce 97, 160, rue Elgin 
Indice de l'adresse : 4809A 
Ottawa (Ontario) K1A 0W9 
Téléphone : (613) 952-4539; Télécopieur : (613) 941-1040
French