Chaire pour la prévention et le contrôle de l'hypertension - Résultat de concours

Coeur + AVC, l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC, et Hypertension Canada, a le plaisir d'annoncer les résultats de la Chaire en prévention et contrôle de l’hypertension. Félicitatoins à Dr. Janusz Kaczorowski!

La chaire a pour mandat d’optimiser la création et l’application de connaissances en vue d’améliorer le contrôle et la prévention de l’hypertension ainsi que de faire connaître l’hypertension en établissant des liens avec des partenaires internationaux, des organismes de santé fédéraux et provinciaux, l’industrie alimentaire, les fournisseurs de soins de santé et la communauté en général. La chaire interagira avec les programmes canadiens actuels pour cerner les lacunes actuelles dans le contrôle et la prévention de l’hypertension et elle élaborera de nouveaux programmes ainsi que de nouvelles politiques et interventions, au besoin.

 La chaire de recherche sur l’hypertension s’intéresse particulièrement à ce qui suit:

  • améliorer le contrôle et la prévention de l’hypertension ainsi que faire connaître l’hypertension;
  • déterminer les lacunes dans l’application et l’échange de connaissances (AEC) et dans l’application des connaissances (AC), des données à la pratique, sur la prévention et le contrôle de l’hypertension;
  • élaborer et évaluer de nouveaux programmes ainsi que de nouvelles politiques et interventions visant à réduire le fardeau et/ou l’impact de l’hypertension;
  • participer à l’encadrement et l’engagement de stagiaires;
  • élaborer un programme de recherche et stratégique fortement susceptible d’avoir un impact substantiel sur les politiques et/ou la vie de nombreux hypertendus dans un horizon de cinq (5) ans.

Dr. Janusz Kaczorowski
(Université de Montréal; CRCHUM (Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal))

 

 

 

French